Definition

Mobile Application Management

La gestion des applications mobiles (Mobile Application Management ou MAM) désigne la mise à disposition et l'administration des logiciels de l'entreprise sur les smartphones et les tablettes professionnels des utilisateurs.

A la différence des logiciels de gestion des appareils mobiles (MDM) - qui servent à fournir, enregistrer et activer les appareils - les solution MAM servent au déploiement des logiciels, à l'attribution de licences, à la configuration, à la gestion du cycle de vie des applications (ALM) et au suivi de l'utilisation.

Beaucoup permettent également de valider le type d'appareil mobile et le propriétaire selon les règles définies par le service informatique et de limiter le partage des données de l'entreprise sur des applications mobiles.

Autre critère de sélection important : un outil de gestion des applications mobiles doit permettre aux administrateurs du réseau de l'entreprise d'effacer à distance les applications et les données professionnelles de l'appareil d'un utilisateur.

Cette définition a été mise à jour en janvier 2017

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close