Définitions IT - PC

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Adresse MAC

    Dans un réseau local (LAN) ou autre, l'adresse MAC (pour Media Access Control) constitue l'identifiant matériel unique d’un ordinateur.

  • B

    Bluetooth

    Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications qui décrit comment interconnecter facilement des téléphones mobiles, des ordinateurs et des appareils électroniques à l'aide d'une connexion sans fil de courte portée.

  • C

    Consumérisation de l'informatique

    La consumérisation de l'informatique désigne le mélange des utilisations personnelle et professionnelle desapplications et dispositifs technologiques.

  • D

    Disque dur

    Un disque dur est un composant qui stocke un grand volume de données sur un ou des supports magnétiques et y donne rapidement accès. Les ordinateurs sont équipés d'un disque dur capable d'accueillir plusieurs milliards d'octets (gigaoctets) de stockage.

  • H

    Hardware

    Dans le domaine de l’IT, le matériel (hardware) désigne la partie physique des appareils, des dispositifs de télécommunication, de stockage, et des périphériques en général. Ce terme permet de distinguer le « boîtier », les circuits électroniques et les composants d'un ordinateur du programme installé pour lui permettre d'exécuter des tâches. Le programme, lui, est appelé logiciel (ou software).

  • O

    Obsolescence programmée

    L'obsolescence programmée est le concept selon lequel un bien est conçu et produit dans l'optique qu'il ne restera attrayant, utile et fonctionnel que pour une durée limitée.

  • S

    Shadow IT

    Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés.

  • U

    USB-C (USB Type C)

    USB-C est une norme de type de connexion conçue pour remplacer à terme tous les types d'USB par un seul connecteur réversible, sur les ordinateurs et terminaux mobiles dotés de la nouvelle génération d'USB.

- ANNONCES GOOGLE

Close