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Comment Decathlon industrialise ses modèles d’IA

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Novembre 2024
Précédemment, les responsables du traitement de données chez Decathlon ont décrit leur stratégie organisationnelle pour déployer l’IA et former les collaborateurs. Toutefois, ils n’ont pas détaillé les usages des données de l’enseigne spécialisée dans la vente d’équipements sportifs. Ceux-là s’articulent autour de trois catégories principales. Des analyses de données spécialisées par domaine Il y a d’abord l’analytique. Chez Decathlon, cet exercice consiste à répondre à des questions telles que « Pourquoi ai-je des ruptures de stock ? Pourquoi ce produit ne se vend-il pas ? ». Il est mené par des Data Analysts spécialisés par domaine – un choix organisationnel pour faciliter les interactions avec le métier et maximiser la création de valeur. « Pour qu’un analyste soit performant, il importe qu’il maîtrise parfaitement le jeu de données qu’il travaille », explique Didier Mamma, vice-président Advanced Analytics & AI Innovation chez Decathlon. « Il faut le laisser s’approprier un domaine pour qu’il puisse produire des analyses ...
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