PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Janvier 2023

AIOps pour le stockage : beaucoup d’avantages, mais trop de vendor-locking

La complexité et la diversité croissantes des technologies de l’information constituent un défi pour les DSI et leurs équipes. Les contraintes liées au datacenter, à l’infrastructure cloud, à la containerisation, à la sécurité et à la conformité accentuent la pression sur les services de gestion et d’exploitation informatiques. Dans le même temps, il est difficile de recruter et de retenir des collaborateurs expérimentés, ce qui incite les départements et prestataires informatiques à chercher des moyens d’automatiser les services d’information et la gestion des infrastructures, y compris pour le stockage des données. Il existe une solution qui consiste à utiliser le Machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) pour absorber en partie la charge de travail. L’AIOps (ou IA pour les opérations informatiques) est l’un des outils préconisés par le secteur pour gérer la complexité, optimiser les systèmes et maximiser la disponibilité. L’AIOps joue également un rôle de plus en plus important dans la gestion du stockage. L’...

A lire Dans ce numéro

  • Storage 33 : spécial innovations

    par  Yann Serra

    Parce que l’informatique de proximité se développe pour traiter les informations au plus près de la production, des startups réfléchissent à réinventer le stockage. Intelligence artificielle, SSD intelligents, cartes accélératrices pour infrastructures d’appoint, et même archivage en poudre sont au menu de nouveau numéro de Storage.

  • Stockage Edge : usages et technologies

    par  Stephen Pritchard

    Le stockage migre du datacenter au lieu de production. Cet article explique ce qu'est le stockage de proximité, dit Edge, et décrit les technologies sur lesquelles il s'appuie.

  • Stockage : ScaleFlux recentre son SSD intelligent sur les bases de données

    par  Yann Serra

    Les cœurs de processeurs embarqués dans les SSD de la startup devaient pouvoir accélérer tout type d’applications. Il a finalement été décidé de livrer le CSD 3000 préconfiguré pour un seul domaine.

Close