PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Janvier 2023

Storage 33 : spécial innovations

Le stockage évolue : il sort du datacenter pour aller s’installer en cloud et, c’est encore plus nouveau, en edge. Edge est le terme anglais consacré pour désigner tous les sites de production d’une entreprise qui ne sont pas son siège. Jusqu’à récemment, il s’agissait d’installer des NAS ou des infrastructures hyperconvergées prêts à l’emploi dans les bureaux des succursales dépourvues d’informaticiens. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’installer du stockage local pour emmagasiner les vidéos de surveillances des boutiques, les données de production des usines, les relevés des équipements connectés sur un campus, dans une ville ou dans un véhicule. Pour alléger la charge des réseaux, ces données sont filtrées et préanalysées avant d’être envoyées à des moteurs d’analyse plus poussés en cloud. Car, oui, les entreprises n’utilisent plus uniquement les services de stockage en cloud pour leurs seules sauvegardes. Elles y mettent désormais des données de production. L’enjeu de décomplexifier le stockage pour le Edge Edge et production ...

A lire Dans ce numéro

  • Storage 33 : spécial innovations

    par  Yann Serra

    Parce que l’informatique de proximité se développe pour traiter les informations au plus près de la production, des startups réfléchissent à réinventer le stockage. Intelligence artificielle, SSD intelligents, cartes accélératrices pour infrastructures d’appoint, et même archivage en poudre sont au menu de nouveau numéro de Storage.

  • Stockage Edge : usages et technologies

    par  Stephen Pritchard

    Le stockage migre du datacenter au lieu de production. Cet article explique ce qu'est le stockage de proximité, dit Edge, et décrit les technologies sur lesquelles il s'appuie.

  • Stockage : ScaleFlux recentre son SSD intelligent sur les bases de données

    par  Yann Serra

    Les cœurs de processeurs embarqués dans les SSD de la startup devaient pouvoir accélérer tout type d’applications. Il a finalement été décidé de livrer le CSD 3000 préconfiguré pour un seul domaine.

Close