PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Janvier 2023

Stockage : ScaleFlux recentre son SSD intelligent sur les bases de données

ScaleFlux, la startup qui fabrique des SSD intelligents – alias CSD pour Computational Storage Device – commercialise enfin ces jours-ci le CSD 3000 qu’elle avait annoncé l’année dernière. La nouveauté est qu’après plusieurs mois de tests intensifs chez une cinquantaine de partenaires pilotes, on sait finalement à quoi va servir ce SSD équipé d’une puce ASIC maison : à réduire la place occupée par le stockage des bases de données. Sans en pénaliser les performances. « La promesse de notre ASIC qui compresse les données à la volée est que, en occupant deux fois moins d’espace sur la NAND, nous réduisons par deux les temps de latence et nous retardons d’autant l’usure du SSD. Les entreprises que nous avons rencontrées nous ont dit que l’intérêt qu’elles y voyaient serait donc de diviser par deux la quantité de SSD qu’elles utilisent pour leurs bases de données. Ce qui leur permettrait de diviser par deux les risques de panne », explique « JB » Baker (en photo), responsable du marketing. LeMagIT a rencontré la startup à l’occasion ...

A lire Dans ce numéro

  • Storage 33 : spécial innovations

    par  Yann Serra

    Parce que l’informatique de proximité se développe pour traiter les informations au plus près de la production, des startups réfléchissent à réinventer le stockage. Intelligence artificielle, SSD intelligents, cartes accélératrices pour infrastructures d’appoint, et même archivage en poudre sont au menu de nouveau numéro de Storage.

  • Stockage Edge : usages et technologies

    par  Stephen Pritchard

    Le stockage migre du datacenter au lieu de production. Cet article explique ce qu'est le stockage de proximité, dit Edge, et décrit les technologies sur lesquelles il s'appuie.

  • Stockage : ScaleFlux recentre son SSD intelligent sur les bases de données

    par  Yann Serra

    Les cœurs de processeurs embarqués dans les SSD de la startup devaient pouvoir accélérer tout type d’applications. Il a finalement été décidé de livrer le CSD 3000 préconfiguré pour un seul domaine.

Close