Succession de Mark Hurd : dernière ligne droite pour HP

Selon l'agence de presse Bloomberg, HP serait sur le point de nommer son nouveau Pdg, suite au scandale qui a amené au départ précipité de son précédent dirigeant, Mark Hurd.

Selon l'agence de presse Bloomberg, HP serait sur le point de nommer son nouveau Pdg, suite au scandale qui a amené au départ précipité de son précédent dirigeant, Mark Hurd. D'après une source anonyme citée par nos confrères, le futur patron viendra de l'intérieur. La shortlist comprendrait Vyomesh Joshi, qui dirige l'activité impression du numéro un mondial de l'IT, Todd Bradley, à la tête de la division PC, Dave Donatelli, patron de l'unité serveurs et stockage, Tom Hogan, vice-président pour les ventes et le marketing, et Ann Livermore, qui dirige les activités dédiées aux entreprises.

Rappelons que HP était allé chercher ses deux derniers dirigeants à l'extérieur en recrutant Carly Fiorina chez Lucent et Mark Hurd chez NCR.

Après son éviction, Mark Hurd a été recruté chez Oracle comme président en lieu et place de Charles Phillips. Une arrivée qui a déclenché les foudres de HP, accusant son ex-dirigeant de violer les clauses de confidentialité de son contrat.

En complément :

- Mark Hurd soigne sa rémunération chez Oracle

Pour approfondir sur Constructeurs

Close