Keynote met à jour sa plateforme de test pour iOS 8

L’Américain vient de mettre à jour sa plateforme de test applicatif pour iOS 8. Mais il faudra attendre pour le support des nouveaux iPhone et d’Apple Pay.

Keynote, spécialiste de l’analyse des performances d’applications Web et mobiles, vient de mettre à jour sa plateforme cloud de test applicatif pour supporter iOS 8, la dernière mouture du système d’exploitation mobile d’Apple. La plateforme de Keynote supporte pour l’heure les iPhone 4S, 5, 5S, et 5C, ainsi que les iPad de seconde, troisième et quatrième génération, l’iPad Air, et les iPad mini. Mais il faudra attendre pour le support des iPhone 6 et 6 Plus, ainsi que pour l’Apple Watch et la fonction de paiement électronique Apple Pay. Une situation que l’on peut aisément comprendre : Keynote propose non pas d’utiliser des simulateurs, mais de tester les applications sur d’authentiques terminaux Apple.

Dans un billet de blog, Keynote insiste tant sur la variété croissante de terminaux frappés de la pomme que sur la richesse – ou la complexité, au choix – elle aussi croissante, d’iOS 8, évoquant la crainte, chez les développeurs, de devoir re-coder leurs applications afin de supporter près de 4 000 nouvelles interfaces de programmation.

Keynote n’hésite d’ailleurs pas employé un terme jusqu’ici largement réservé au monde d’Android : « fragmentation ». Un emploi justifié par « la nouvelle génération d’iPhone 6, en deux versions 4,7 et 5,5 pouces » ainsi que par le support dans iOS 8 de claviers virtuels proposés par des éditeurs tiers.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close