Les Guides Essentiels

Tout savoir sur le Backup en 2016

Une sélection d'articles établie par nos rédacteurs pour vous donner une perspective complète de ce sujet.

ArcServe promet un RTO proche de zéro avec son dernier outil de backup

Arcserve UDP 6, la dernière mouture de l'outil de sauvegarde de l'éditeur propose des fonctions de redémarrage quasi- instantané des environnements virtualisés et des environnements physiques. L'outil apporte aussi la parité entre environnements Linux et Windows et s'intègre avec les baies NetApp.

Extrait du Guide Essentiel :

Tout savoir sur le Backup en 2016

Sections de ce guide

  1. Modernisation
  2. Le marché
+ Voir plus

Arcserve a dévoilé cette semaine Arcserve Unified Data Protection 6, une nouvelle mouture de sa solution de sauvegarde et de protection de données. Selon l’éditeur, cette mouture apporte de multiples nouveautés comme des capacités de redémarrage instantanées promettant un RTO quasi nul pour les machines virtuelles comme pour les serveurs physiques, l’intégration avec les capacités de snapshot de certaines baies, ou le support amélioré des environnements Linux.

Arcserve n’est pas un nom inconnu dans le monde de la sauvegarde. L’éditeur est une spin-off de CA Technologies et a retrouvé son indépendance en juillet 2014. Depuis, il a centré ses efforts sur son outil de backup de nouvelle génération, ArcServe UDP, qui et un concentré des technologies autrefois dispersées dans de multiples produits CA. ArcServe UDP est proposé sous forme logicielle mais aussi sous la forme d’appliances prêtes à l’emploi. Selon le CEO de la firme, Mike Crest, les ventes d’Arcserve UDP ont progressé de 46 % en revenus sur un an et la firme revendique environ 45 000 clients dans le monde.

Des fonctions de reprise instantanée pour les environnements physiques et virtuels

La version 6 du logiciel apporte des fonctions de reprise instantanée pour les VM comme pour les environnements physiques. Ces fonctions sont une évolution des capacités de haute disponibilité et de failover des moutures antérieures et permettent des RTO proches de zéro. Pour les VM, ArcServe UDP propose une fonction baptisée Instant VM Recovery qui permet de préparer des images de redémarrage rapide pour vSphere ou Hyper-V afin d’accélérer la reprise après une défaillance. Dans le monde physique, l’éditeur propose une fonction baptisée instant Bare Metal, qui permet de rebâtir un serveur local ou distant.

 À l’instar de Commvault ou de Veeam, Arcserve a aussi ajouté à UDP des capacités d’intégration avec les fonctions de snapshot des baies de sauvegarde. La version 6 supporte dans un premier temps les baies FAS de NetApp, mais devrait étendre ce support à d’autres constructeurs dans les mois à venir.

Une quasi parité entre serveurs Linux et Windows

Autre fonction demandée par les clients, ArcServe a amélioré de façon significative le support des environnements Linux. Selon l’éditeur, les systèmes Linux peuvent désormais profiter de l’ensemble des capacités réservées jusqu’alors aux systèmes Windows, comme la déduplication globale, ou la réplication optimisée via le WAN. Désormais, le logiciel supporte aussi la restauration granulaire de fichiers ou de répertoires entiers dans une VM Linux tournant sur Hyper-V ou vSphere. Les fonctions de backup incrémental illimité sont aussi disponibles sous Linux de même que la restauration en mode « bare-metal » de système tournant sur des machines avec un BIOS UEFI (Unified Extensible Firmware Interface).

Sous Windows, on peut aussi noter quelques améliorations comme la restauration granulaire d’éléments dans Exchange (et Exchange 2016) ou le support des environnements Windows 10.

Avec ces nouvelles fonctions, ArcServe se positionne en concurrent frontal de Veeam. Mais l'éditeur a l’avantage de supporter les environnements physiques, ce que son concurrent ne permet pas vraiment, un point important alors que de nombreuses entreprises disposent encore d’environnements combinant machines virtualisées et serveurs physiques.

 

 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Les Guides Essentiels

Tout savoir sur le Backup en 2016

Sections de ce guide

  1. Modernisation
  2. Le marché

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close