Definition

Fabric

En informatique, le terme Fabric est synonyme de "matrice". Dans un ensemble qualifié de Fabric, tout point peut communiquer directement avec tout autre point l'ensemble. Si on schématise ces liaisons directes, celles-ci font penser à un métier à tisser où les fils s'entrecroisent dans la fabrication d'une étoffe, d'où le nom de Fabric ("tissu" en anglais).

Le terme Fabric est généralement utilisé pour décrire des réseaux ou des SAN. De plus en plus, les fournisseurs l'utilisent pour décrire l'agencement des serveurs, des connexions haut débit et des commutateurs qui constituent une plateforme de Cloud computing.

L'origine des Fabrics se trouve dans les matrices de commutation téléphonique où chaque point vertical peut communiquer avec chaque point horizontal du réseau.

 Les réseaux Mesh sont un autre type, particulier, de Network Fabric.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close