Projets IT
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ITSM, Case Management, Enterprise Service Management
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La Macif met la compréhension du langage naturel au service de sa relation client
Inutile de taper les touches 1, 2 ou 3 pour joindre une agence ou un conseiller de la Macif. Son SVI exploite désormais l’IA pour comprendre les intentions des sociétaires en langage naturel. Lire la suite
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Comment leboncoin équipe son service client pour soutenir sa transformation et sa croissance
Le site de petites annonces a vu son audience exploser et ses services web se multiplier au fil des années. Pour accompagner cette croissance, sans dégrader la satisfaction client, leboncoin a réoutillé son service client. Lire la suite
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L’ITSM au-delà de l’IT : l’exemple riche d’enseignements du Conseil régional d’Aberdeenshire (UK)
Utiliser l’ITSM pour gérer ses services IT, rien de bien original. Mais utiliser la plateforme comme un BPM 2.0 pour gérer ses RH, les interventions sur la voirie, ou les demandes des administrés, voilà qui l’est beaucoup plus. Et qui mérite un ... Lire la suite
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Euromaster monitore ses infrastructures en continu avec l’Open source
L’enseigne peinait à comprendre d’où venaient ses incidents depuis qu’elle avait mis ses infrastructures en infogérance. Avec l’outil iTop, elle sait désormais résoudre des pannes à l’échelle de l’Europe en moins de quatre heures. Lire la suite
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ITSM : BUT porte son helpdesk sur une plateforme Open Source
L’enseigne spécialisée dans le meuble et l’équipement de maison a misé sur l’Open Source pour moderniser sa plateforme helpdesk. La solution iTop est venue remplacer une solution vieillissante, semble-t-il, avec succès. Lire la suite
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La Mairie de Paris change son ITSM
A l’issue du regroupement de l’ensemble de ses DSI, la Mairie de Paris s’est dotée d’un outil d’ITSM commun. EasyVista assure désormais le « ticketing » pour 90 000 agents et contractant de la capitale. Lire la suite
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Comment Michelin reprend en main son IT avec ITIL
La DSI Michelin sort de la culture d'externalisation totale pour reprendre en interne la gestion de l'intégration des systèmes. Une démarche qui passe avant tout par ITIL et une CMDB. Lire la suite
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Les aéroports du Manchester Airport Group migrent vers le Cloud
Le MAG gère des aéroports aux quatre coins de l’Angleterre (et pas qu’à Manchester). A la faveur d’un renouvellement de contrats, le groupe au 700 millions de £ de CA a internalisé son ITSM avec ServiceNow. Et fait le grand saut dans le Cloud de SAP. Lire la suite
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Kuehne + Nagel passe de l’Asset Management au portail de services IT
Après avoir déployé une solution de gestion de parc IT, la société de transport et de logistique a fait évoluer ses outils EasyVista de gestion de processus aux départements métiers. Un portail de services est désormais en place pour capter les ... Lire la suite