L'accord Yahoo/Google scruté à la loupe par le Département de la Justice US

Le département de la justice américain a ouvert une enquête formelle sur l'accord de publicité noué entre Yahoo et Google au terme de la bataille avortée menée par Microsoft pour prendre le contrôle du portail internet américain.

Le département de la justice américain a ouvert une enquête formelle sur l'accord de publicité noué entre Yahoo et Google au terme de la bataille avortée menée par Microsoft pour prendre le contrôle du portail internet américain.

Selon le Washington Post, Le DOJ a requis de multiples documents des deux sociétés mais également d'autres sociétés impliquées dans le marché de l'internet et des médias. Il s'agit notamment de déterminer, si l'alliance nouée entre les deux géants de l'Internet ne constitue pas une menace pour la concurrence sur le marché de la publicité sur Internet.

La décision du DOJ d'étudier l'alliance n'est pas une surprise.  Plusieurs parlementaires américains s'étaient déjà inquiétés de l'accord, évoquant la constitution d'un monopole de la publicité sur Internet, et des rumeurs avaient couru dès la fin du mois d'avril sur l'ouverture d'une enquête. Microsoft avait lui aussi requis du gouvernement un regard critique sur l'alliance du fait de ses implications sur le marché américain de la publicité…

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