Pas de crise en février pour les prestations informatiques selon Hitech pros

Le marché de la prestation informatique croît encore et toujours selon Hitech pros qui publie son baromètre pour le mois de février.

Le marché de la prestation informatique croît encore et toujours selon Hitech pros qui publie son baromètre pour le mois de février. Si un essoufflement s’est bien fait sentir à l’automne et au début de l’hiver, les demandes des donneurs d’ordre augmentent pour le second mois consécutif et, cette fois, de 5,31% par rapport à janvier. Hitech pros estime que « l’état du marché actuel laisse entrevoir de bonnes perspectives pour les mois à venir. »
Les catégories techniques les plus demandées demeurent systèmes, réseaux, sécurité (26,3 % des demandes) ; nouvelles technologies (25,2 % des demandes) et consulting expertise (17,2 % des demandes).
Mais en terme d’évolution, on assiste à quelques changements de cap. Si la demande en moyens systèmes explose (+120%), c’est surtout les projets ERP (+61,54%) et télécoms (+50%) qui montrent un regain d’intérêt, alors que la demande sur ces segments baissait de 16,3% et de 17,65% en janvier. Derrière, la demande en mainframe (+10,53%) et en recette, support utilisateur (+24,14 %) progresse également.
En revanche, les ralentissements de la demande ce mois-ci concernent les catégories clients serveur (-14,29 %) ; CRM, décisionnel, datamining (-7,58 %) et nouvelles technologies (-4,41 %).

Pour approfondir sur SSII

Close