Nouvelle panne massive pour le service Gmail de Google

Encore un arrêt de service massif et intempestif chez Google avec une nouvelle fois Gmail – le service de messagerie en ligne - indisponible durant plus de deux heures ce matin.

Encore un arrêt de service massif et intempestif chez Google avec une nouvelle fois Gmail – le service de messagerie en ligne - indisponible durant plus de deux heures ce matin. Une coupure qui a atteint l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui s’en servent dans les entreprises via les GoogleApps. Seul le service web classique en ligne a été touché puisque les messages étaient disponibles tant à travers les outils de messagerie du poste de travail (par exemple Outlook) que via les téléphones mobiles et autres smartphones.
Une série de panne avait déjà affecté le service Gmail en août 2008. A l’époque elles avaient duré plusieurs heures et des utilisateurs avaient expliqué avoir subi le même type de désagrément quelques semaines auparavant.
Notre confrère Computerworld rapporte par ailleurs une panne qui aurait affecté hier le moteur de recherche d’Amazon.
Amazon et Google font partis des acteurs les plus en pointe sur l’informatique en nuage et surtout sur les logiciels ou plates-formes distribués sous forme de services en ligne (Saas).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close