Coupure de service de 30 minutes chez Gmail

Enième coupure de service chez Gmail.

Enième coupure de service chez Gmail. Google a confirmé que son service de messagerie a hoqueté mardi 10 mars vers 10 heures du matin, privant temporairement une petite partie des abonnés d'accès à leur compte.

L'accès a été restauré 30 minutes après le constat de la panne chez la plupart des « sinistrés ». Google n'a pas précisé les raisons de cette coupure de service. Mais elle suit celle, d'une ampleur plus importante, enregistrée le mois dernier. Gmail était resté inaccessible pendant 2 heures en moyenne pour les utilisateurs américains, et pour certains abonnés en Europe et Asie.

A l'époque, une mise à jour des serveurs européens qui hébergent la messagerie avait été pointée du doigt par le groupe lui-même. Google avait par la suite dédommagé les abonnés aux services payants de sa messagerie – commercialisés dans les Google Apps – en leur proposant 15 jours gratuits.

Ces pannes à répétition, même temporaires, ont poussé Google à davantage de transparence sur la disponibilité de ses services en ligne, en publiant un tableau de bord (Google Apps Status Dashboard) qui offre une vision centralisée de l'état de ses Google Apps, notamment.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close