Recul du marché IT britannique pour la première fois en cinq ans

Les dépenses informatiques des entreprises britanniques ont chuté pour la première fois depuis cinq ans en 2008 si l’on en croit TechMarketView, un cabinet d’analyse particulièrement reconnu au Royaume-Uni.

Les dépenses informatiques des entreprises britanniques ont chuté pour la première fois depuis cinq ans en 2008 si l’on en croit TechMarketView, un cabinet d’analyse particulièrement reconnu au Royaume-Uni. Conséquence : après avoir augmenté en moyenne de 3% chaque année entre 2004 et 2007, les revenus des éditeurs et des sociétés de services locales ont chuté de 1% l’an passé. Et d’après TechMarketView, le repli devrait se poursuivre en 2009 et 2010 avec une chute de 2% des revenus pour ces entreprises.

Le retour de la croissance est attendu pour 2011 seulement. D’ici là, 80 à 90% des dépenses IT des entreprises seront consacrées à la maintenance et aux mises à jour légères des systèmes existants.
Dans ce contexte, les résultats annuels et les perspectives de la SSII d’origine britannique Logica – qui doivent être publiés le 25 février - seront particulièrement intéressants à suivre.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close