Cebit 2009 : sévère chute du nombre d’exposants pour cause de crise

Il sera sans doute difficile d’échapper à la morosité ambiante lors du Cebit 2009 qui se tiendra la semaine prochaine à Hanovre, en Allemagne.

Il sera sans doute difficile d’échapper à la morosité ambiante lors du Cebit 2009 qui se tiendra la semaine prochaine à Hanovre, en Allemagne. La grand-messe informatique mondiale enregistre une sévère chute de son nombre d’exposants, en recul de 26,4%.

Quelque 4 300 entreprises seront cependant présentes, représentant 69 pays selon les organisateurs. Ces derniers se veulent cependant positifs et estiment qu’étant donnée l’ampleur de la crise, cela aurait pu être bien pire. Comme un symbole, la Californie, l’un des berceaux du IT particulièrement touché par la crise, sera l’invité d’honneur du salon par l’entremise de son gouverneur, Arnold Schwarzenegger qui inaugurera la foire en compagnie de la chancelière allemande, Angela Merckel.
Le Green IT et les économies d’énergie liée au IT seront plus particulièrement mis en exergue cette année, en espérant que les discours se changeront en actes contrairement à l’an passé. Autres orientations mises en avant : les développements à venir autour d’Internet, la gestion des risques et plus généralement la sécurité toujours très présente sur le salon et enfin les applications décisionnelles.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close