Résultats : Devoteam euphorique en 2008, neurasthénique en 2009

La SSII Devoteam publie un chiffre d'affaires 2008 de 460 millions d'euros, en progression de 24 % sur un an.

La SSII Devoteam publie un chiffre d'affaires 2008 de 460 millions d'euros, en progression de 24 % sur un an. Si on se limite à la croissance organique, la progression atteint 17 %. La marge atteint, elle, 8,8 %, à comparer aux 8,5 % de 2007. La SSII, qui compte près de 4 300 personnes et vient d'effectuer un rachat en Allemagne, réalise désormais près de la moitié de son activité hors de l'Hexagone. Ces résultats sont en ligne avec les objectifs annoncés par le groupe.

Ce cru satisfaisant masque un quatrième trimestre plus difficile, comme ce fut déjà le cas pour d'autres groupes comme Atos. Même si Devoteam continue d'afficher 11 % de croissance en fin d'année 2008, "en dépit de la perte de deux contrats auprès d’Ericsson". La SSII signale en revanche avoir remporté un contrat dans le domaine de la gestion des services auprès de British Petroleum. Dans la lignée du contrat gagné par Devoteam début 2008 auprès de Total sur les mêmes problématiques.

Par contre, la SSII se montre plus que prudente sur l'année qui vient de débuter. En prévoyant un chiffre d'affaires tout juste stable au premier semestre. En ce qui concerne la marge d'exploitation, Devoteam se contente d'annoncer une marge supérieure à 5 %. Pour l’exercice 2008, le groupe intégrera par ailleurs une charge exceptionnelle de 7 M€ liée "au durcissement du marché" au cours du quatrième trimestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close