Résultats : Yahoo termine son annus horribilis avec un trimestre dans le rouge

Yahoo a finalement terminé l’année dans le rouge avec une perte de 303 millions de dollars au 4ème trimestre, notamment liée à sa restructuration et aux écarts d’acquisition.

Yahoo a finalement terminé l’année dans le rouge avec une perte de 303 millions de dollars au 4ème trimestre, notamment liée à sa restructuration et aux écarts d’acquisition. Le chiffre d’affaire s'établit à 1,8 milliards de dollars, en léger recul de 1,6%. Un résultat finalement plutôt bon, puisque les analystes prédisaient le pire pour le portail. Sur l’ensemble exercice, le chiffre d’affaires a progressé de 3% à 7,2 milliards de dollars tandis que le bénéfice net reculait de 35,7% à 424 millions de dollars.

L’année 2008 aura été particulièrement marquante pour la société Internet et la crise économique n’y est pas pour grand chose. En mal de stratégie face à Google et l’émergence de la vague de services 2.0, Yahoo a d’abord subi les assauts répétés de Microsoft pour finalement s’acoquiner avec Google…. Avant de se faire plaquer par le moteur de recherche sous la pression des autorités antitrust au tournant de l’automne. Ces atermoiements auront finalement été fatals à Jerry Yang, fondateur et patron du groupe qui a dû démissionner après avoir vu sa position peu à peu affaiblie au sein du conseil d’administration. L’année 2009 débute sous de meilleurs auspices avec notamment l’arrivée surprise d’un nouveau PDG en la personne de Carol Bartz, ex-patronne d’Autodesk.

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