Adobe ouvre le protocole de streaming de Flash

Adobe a annoncé qu'il publierait en Open Source les spécifications du protocole de streaming (RTMP - Real Time Messaging Protocol) de sa plateforme Flash Media Server au premier semestre 2009. Le principe de RTMP est de permettre la diffusion en temps réel de données, de vidéo et de sons dans le traditionnel lecteur Flash.

Adobe a annoncé qu'il publierait en Open Source les spécifications du protocole de streaming (RTMP - Real Time Messaging Protocol) de sa plateforme Flash Media Server au premier semestre 2009. Le principe de RTMP est de permettre la diffusion en temps réel de données, de vidéo et de sons dans le traditionnel lecteur Flash. Les spécifications seront disponibles sur Adobe Developer Connection.

L'éditeur explique que cette nouvelle brique Open Source s'inscrit dans son vaste programme Open Screen Project, dont le but est de pousser Flash vers de nombreux supports, du téléphone portable à la télévision.

RTPM supporte ainsi les formats AMF, SWF – déjà libéré lors de l'inauguration d'Open Screen Project -, FLV, et F4V, soit les formats compatibles avec le lecteur Flash.

Le protocole publié sera en revanche épuré des couches de sécurité que l'éditeur a décidé de ne pas inclure dans la licence. Adobe souligne dans un communiqué que les développeurs pourront intégrer leur propre technologie, sans restriction.

Rappelons qu'Intel a annoncé début janvier qu'il commercialisera mi-2009 une série de processeurs qui intégrera Flash Lite, le moteur d'exécution Flash pour les mobiles ou la TV.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close