Flash Lite intégré dans les puces Intel pour la TV

Enième résultat du projet Open Screen d'Adobe.

Enième résultat du projet Open Screen d'Adobe. Intel commercialisera mi-2009 une série de processeurs qui supporteront en natif la technologie Flash Lite de l'éditeur de Photoshop. Le fondeur destine ces puces au marché très prometteur des produits électroniques grand public, comme la télévision haute définition, dont la prochaine tendance devrait être la convergence - annoncée de longue date - avec Internet. Flash Lite constitue quant à lui le moteur d'exécution Flash pour les mobiles et les produits comme la TV.
Intel explique notamment que cet accord doit permettre de faciliter l'usage de contenus Flash par les fournisseurs de contenu dans des programmes diffusés en HD pour la télé.
Ce rapprochement avec une technologie initialement prévu pour l'Internet est en ligne avec le stratégie d'Intel présentée lors de l'IDF 2008 (Intel Developer Forum). A cette occasion, le groupe avait dévoilé une plateforme intégrée (Intel Media Processor CE3100) pour la TV, permettant des traitement d'images et de diffusion HD.
Adobe et Intel confirment travailler à un accord similaire autour de AIR (Adobe integrated Runtime), moteur d'execution RIA pour le desktop. Sortie prévue fin 2009.
Le projet Open Screen d'Adobe vise à ouvrir  certain composants de la technologie Flash à l'Open Source  dans le but de multiplier les portages de la technologie sur tout type dez support, comme la TV.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close