Orange s’étend dans le M2M pro en rachetant Data & Mobiles

Orange Business Services (OBS), la branche services aux entreprises de l’opérateur historique français, vient d’acquérir Data & Mobiles, spécialiste du développement d’applications et de l'exploitation de solutions de gestion de flottes (véhicules et équipements de télémétrie).

Orange Business Services (OBS), la branche services aux entreprises de l’opérateur historique français, vient d’acquérir Data & Mobiles, spécialiste du développement d’applications et de l'exploitation de solutions de gestion de flottes (véhicules et équipements de télémétrie). La société fabrique également des boîtiers communicants embarqués. L’objectif d’OBS est de développer ses offres M2M (machine to machine) orientées métier, particulièrement en vogue dans la gestion des parcs automobiles professionnels et surtout dans la gestion de la chaîne logistique.

Orange explique ainsi que « les services liés à la gestion des véhicules et au suivi des marchandises constituent un axe clé sur lequel Orange Business Services a la volonté d’accélérer sa croissance ». Avec Data & Mobiles, OBS revendique ainsi « la gestion d’un parc de plus de 20 000 véhicules équipés en France ».

Selon les termes du communiqué, « les activités de Data & Mobiles et tous ses collaborateurs rejoignent Data & Mobiles International, filiale à 100 % de Groupe Silicomp, société du groupe France Télécom spécialisée dans le développement d'applications industrielles embarquées ». Aucun montant n’a été dévoilé pour cette transaction.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close