Sharepoint et Exchange débarquent en services online

Microsoft s’apprête à élargir un peu plus son portefeuille d’applications hébergées en mode Saas.

Microsoft s’apprête à élargir un peu plus son portefeuille d’applications hébergées en mode Saas. Les versions online d’Exchange – solution de messagerie d’entreprise - et Sharepoint – l’outil de portail de Microsoft – devraient être annoncées dans la journée par Redmond. Les deux outils faisaient déjà partie d’Online Services, la suite de communication et de collaboration en ligne lancée en grande pompe au début de l’été. Il s’agit donc de les proposer sous forme de services indépendants.


C’est sans doute la dernière bascule pour cette année à Redmond, mais qui en appelle d’autres. Si Microsoft pousse sa stratégie Software+Services depuis plusieurs années, 2008 aura marqué un tournant avec les sorties en ligne de Dynamics CRM au printemps puis, donc, de la suite Online Services avant que l’éditeur ne consacre une grande part de sa réunion développeur à Azure – sa stratégie d’infrastructure en nuage, derrière toutes ces offres applicatives en ligne – et au futur d’Office.

2009 pourrait d’ailleurs être l’année de la suite bureautique de Microsoft côté application avec la sortie d’Office 14 et celle – conjointe – d’Office Web, la bureautique dégradée mais en ligne de Microsoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close