Schneider souligne la bonne tenue du marché des datacenters

Schneider Electric, qui a racheté en 2007 le spécialiste de la protection électrique et des infrastructures sécurisées pour datacenters APC, a revu aujourd'hui à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année.

Schneider Electric, qui a racheté en 2007 le spécialiste de la protection électrique et des infrastructures sécurisées pour datacenters APC, a revu aujourd'hui à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année. Tout en maintenant son objectif de marge.

La firme française a toutefois souligné la bonne santé de son activité "Critical Power", un pôle bâti autour d'APC, qui a vu ses ventes croître de 11,1 %. Sur ce marché, Schneider est désormais capable de fournir l'ensemble des systèmes d'alimentation électriques nécessaires aux datacenters, ainsi que les éléments d'infrastructures nécessaires à la mise en place des serveurs (baies infrastructure). Il est aussi à même de fournir les systèmes de cablâge réseau, ainsi que les outils logiciels de gestion technique centralisée adaptés à un grand datacenter.

Schneider souligne que la conjoncture reste favorable sur le marché de l'équipement des grands datacenters et des services associés. Une information qui contraste avec la morosité du marché des serveurs (comme l'ont montré les récents résultats d'IBM et de Sun), mais qui n'est pas forcèment incohérente avec l'annonce par VMware de bons résultats sur le marché de la virtualisation. Le croisement des deux informations pourrait ainsi laisser entendre que les entreprises poursuivent leurs investissements dans les outils et les infrastructures qui leur permettent de mieux exploiter et de mieux tirer parti de leurs serveurs existants.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close