Ultra-portable : Fujitsu évite le low-cost

Fujitsu annonce le LifeBook U2010, ultra-portable reposant sur la plate-forme Atom d'Intel (avec un processeur à 1,6 GHz).

Fujitsu annonce le LifeBook U2010, ultra-portable reposant sur la plate-forme Atom d'Intel (avec un processeur à 1,6 GHz). Une plate-forme conçue pour motoriser les netbook, des portables bon marché centrés sur l'accès à Internet. Pesant 610 grammes seulement, la machine dispose d'un écran tactile de 5,6 pouces. Originalité, ce dernier pivote. La machine reçoit 1 Go de Ram et un disque dur de 60 Go.

L'orientation haut de gamme retenue par le Japonais s'éloigne donc des choix opérés par tous les constructeurs s'étant déjà engouffrés sur le créneau de l'ultra-portable à bas coût. Le U2010 est annoncé à plus de 900 euros.

Rappelons que l'activité PC et serveurs Fujitsu traverse une crise, du fait de la volonté de son partenaire européen, Siemens, de se retirer de ce marché. Les deux géants ont monté voici neuf ans une co-entreprise à 50-50 pour mener cette activité en commun.

fujitsu u2010

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close