Microsoft annonce la version RTM de Windows 8

Le géant de Redmond a annoncé avoir finalisé aujourd'hui le développement de son nouvel OS. La version RTM (Release to manufacturing) sera disponible pour les développeurs, clients et partenaires privilégiés de l'éditeur dès le 15 août. Mais il faudra attendre le 26 octobre pour voir arriver la version en "boite" ou en téléchargement de l'OS destinée aux utilisateurs finaux.

 windows8logo
Windows 8 sera téléchargeable par quelques
utilisateurs "privilégiés" dès le 15 août.
(Logo de Windows 8, crédit photo : Microsoft)

Microsoft a annoncé aujourd’hui avoir achevé le développement de Windows 8 et avoir finalisé la version retenue pour la Release to Manufacturing (RTM) de son nouvel OS.La finalisation de vette version RTM va se traduire par l’accélération de la distribution de l’OS auprès des développeurs, partenaires et clients clés de l’éditeur, même si les utilisateurs finaux ne devraient, quant à eux, pouvoir mettre la main sur l’OS que le 26 octobre.

Selon Microsoft les développeurs et utilisateurs disposant d’un abonnement MSDN (Microsoft Developer Network) pourront télécharger la version finale de Windows 8 dès le 15 août. Il pourront en parallèle obtenir la dernière mouture de Visual Studio 2012. De même, les abonnées TechNet auront aussi accès à l’OS en téléchargement.

Le lendemain les entreprises ayant souscrit à la Software Assurance pour Windows pourront télécharger l’édition Entreprise de Windows 8 sur le Volume License Service Center (VLSC) de Microsoft. Selon l’éditeur, cela leur permettra de commencer à tester et à lancer le déploiement de Windows 8 au sein de leur organisation (un vœu pieux au vu des modifications ergonomiques qu’impose le changement brutal de l’interface graphique et qui devraient amener nombre d’entreprises à ne regarder le nouvel OS qu’avec des pincettes).

A partir du 20 août, viendra le tour des Microsoft Action Pack Providers (MAPS) et dix jours plus tard celui des entreprises disposant de licences en volume mais n’ayant pas souscrit à la Software Assurance. Selon Microsoft, ces entreprises auront la possibilité d’acquérir Windows 8 via les revendeurs de licences en volume Microsoft.

La disponibilité de Windows 8 s’accompagne de l’ouverture du Windows Store à un plus grand nombre de marchés et de langages (80 marchés et 38 langues). Le magasin d’application de Windows, dont le principe est calqué sur celui du Mac App Store d’Apple, commence aussi à facturer les applications. Selon Microsoft, il sera possible d’acheter des applications disponibles en plus de 100 langues différentes, dans plus de 200 pays et régions dans le monde lors du lancement commercial de Windows 8, le 26 octobre 2012.

En savoir plus sur LeMagIT :

Microsoft lancera ses tablettes Surface le même jour que Windows 8

Tablettes, smarthpones : Microsoft reconnaît les défis qui l’attendent

WPC 2012 : Windows 8 arrivera en version RTM début août

Tech Ed 2012 : Windows 8 à l’honneur

Microsoft lève largement le voile sur Windows 8

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close