Avec le X360, Samsung soigne son image face à Apple et à Lenovo

Environ 5 000 unités par mois. C’est ce que Samsung compte vendre de X360, son tout nouvel ultra-portable. A ce niveau-là, on ne peut parler que de produit d’image, comme le concède lui-même Hounsoo Kim, vice-président exécutif et directeur général de division micro-ordinateurs de Samsung.

Le X360, c’est un ultra-portable avec lequel Samsung compte, avant tout, montrer qu’il dispose d’un savoir-faire comparable à ceux d’Apple et de Lenovo. Le slogan sur lequel s’appuie le Coréen pour promouvoir son ordinateur portable ne laisse d’ailleurs guère de place au doute quant à la cible visée : « plus léger que l’air. »

Les spécifications de l’appareil ne feront pas mentir Samsung : son X360 revendique un poids de 1,27kg sur la balance, contre plus de 1,3kg pour le MacBook Air d’Apple. Mais, comme Lenovo avant lui, Samsung a décidé de mener bataille sur le terrain de la connectivité : c’est clair, il ne manque rien à ce X360 doté de trois ports USB. Le constructeur coréen a en outre eu la bonne idée de concevoir un dock réplicateur de ports pour son ultra-portable, un détail oublié par son concurrent chinois. Les professionnels apprécieront probablement.

Ceux-ci pourraient regarder avec envie – mais circonspection – les chiffres avancés par Samsung pour l’autonomie de son X360 : de six à dix heures « selon le scenario d’usage. » A vérifier, donc.

Pour le reste, le Samsung X360 affiche des caractéristiques techniques comparables à celles de ses concurrents avec un processeur Intel Centrino 2 ULV, 1 Go de mémoire vive (extensible à 4 Go), disque dur 120 Go ou SSD de 64 ou 128 Go, écran 13,3 pouces brillant rétroéclairé par LED et Webcam 1,3 Mpx.

Le constructeur coréen a en outre doté son X360 de son dispositif anti-bactérien pour clavier - un clavier du même type que celui du MacBook Air sinon qu’il n’est pas rétroéclairé - et propose, en option, un modem 3G+. Un bémol ? Probablement le repose-poignets, au moins, qui ne manquera pas d'attirer les traces de doigts disgracieuses. 

Le Samsung X360 est attendu en Europe au mois d’octobre, entre 1500 et 2000 euros. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close