Microsoft supporte gratuitement la migration vers Vista et le downgrade vers XP

Avec Vista Small Business Assurance, Microsoft se donne trois mois pour convaincre les PME américaines d’adopter son OS au succès relatif. Quelques jours après avoir stoppé difficilement la commercialisation de XP, l’éditeur semble même prêt à faciliter les manœuvres de downgrade ! Un support gratuit, temporaire et circonscrit aux Etats-Unis mais qui pourrait être étendu.

Microsoft fait le forcing pour pousser à l’adoption de Vista au sein des petites entreprises. Et met en place un support technique gratuit pour les acheteurs de PC sous Vista. L’offre concerne en fait les PME de moins de 50 salariés ou 25 postes, et est annoncée pour trois mois dans le cadre unique d’achats de PC neufs.

En filigrane de cette Vista Small Business Assurance, l’éditeur souhaite surtout rassurer les utilisateurs et mettre à mal la réputation détestable de Vista. En test aux Etats-Unis sur une courte période, le programme pourrait être étendu dans le temps et géographiquement en fonction du retour des utilisateurs, selon ce que l’éditeur laisse entendre sur la FAQ dédiée.


Cet effort de Microsoft intervient alors que la commercialisation de XP vient d’être interrompue après plusieurs reports et que de nombreux observateurs estiment que le passage à Vista pourrait également être l’occasion pour nombre d’organisations de remettre en cause le choix de Microsoft. Conscient des limites de Vista, Microsoft a déjà concédé du terrain ces derniers mois en prorogeant le support de XP jusqu’en 2014, en poursuivant la commercialisation de ce même XP pour les PC low costs et surtout, en poussant sans complexe le fait que Vista était hautement « downgradable » vers XP et en raccourcissant l’échéance de lancement de Ws 7, son prochain opus.
L’éditeur se réserve d’ailleurs une dernière carte. Selon notre confrère américain Computerworld, si la Small Business Assurance ne satisfait pas un utilisateur, Microsoft n’hésitera pas à l’accompagner – toujours dans ce cadre de support technique gratuit - vers une opération de downgrade vers XP. L’éditeur explique ainsi que « pour les cas ou une PME cliente n’arriverait à résoudre un problème de compatibilité et détiendrait un disque de restauration vers XP nous sommes aptes à l’aider pour une opération de downgrade par support téléphonique ».

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close