L’Afdel participe au lancement d’un site dédié au grand emprunt national

L’Afdel a décidé de s’associer – à l’occasion du débat sur l’emprunt 2010 actuellement mené par Alain Juppé et Michel Rocard – à l’initiative www.

L’Afdel a décidé de s’associer – à l’occasion du débat sur l’emprunt 2010 actuellement mené par Alain Juppé et Michel Rocard – à l’initiative www.emprunt-national-2010.fr. Selon le communiqué de l'association française des éditeurs français, 36 associations professionnelles et scientifiques de l’énergie, de l’électricité, du numérique et de l’électronique ont lancé ce site afin de présenter leurs idées et également de recueillir les contributions des internautes. Le but avoué est de favoriser le débat d’ici la mi-octobre, date à laquelle « une synthèse des contributions sera alors réalisée, rendue publique et remise à la Commission Juppé-Rocard. »

Les signataires de l’initiative souhaitent que le grand emprunt soit l’occasion d’actionner trois leviers : « rendre la France éco-responsable ; faire de la France un pays numérique et créatif ;
et redonner confiance à nos concitoyens. »

En pointe depuis le lancement de l’idée du grand-emprunt national, l’Afdel s’était déjà félicitée début septembre de l’oreille attentive prêtée par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, à l’issue du séminaire organisé sur le sujet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close