Adwords et marques : la Justice européenne dédouane Google

Des lendemains qui chantent pour Google ? Dans le combat qui l’oppose de longue date en France aux marques refusant de voir leurs noms commercialisés à des tiers via le dispositif Adwords, la régie publicitaire du moteur vient de remporter un succès important.

Des lendemains qui chantent pour Google ? Dans le combat qui l’oppose de longue date en France aux marques refusant de voir leurs noms commercialisés à des tiers via le dispositif Adwords, la régie publicitaire du moteur vient de remporter un succès important. Dans cette affaire, la Justice française avait sollicité un conseil de la Cour européenne, qui vient donc de rendre son avis estimant que Google n’enfraignait aucune loi en vendant des Adwords liés à des marques.

Le moteur californien s’était pourtant vu condamner à verser 300 000 euros de dommages pour contrefaçon, concurrence déloyale et publicité trompeuse à l'encontre de Vuitton.

La cour française saisie en appel doit maintenant rendre sa sentence et n’est en aucune façon obligée de suivre l’avis de la cour de justice européenne.

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