Cisco développe une suite mêlant collaboration, gestion de contenus et ERP

Cisco semble déterminé à profiter de la crise pour "faire bouger les lignes".

Cisco semble déterminé à profiter de la crise pour "faire bouger les lignes". Après son arrivée sur le marché des serveurs, son intérêt pour la bureautique en mode Saas ou encore son rapprochement annoncé avec EMC au sein d'une co-entreprise, le géant des réseaux développe une suite combinant dans une même interface des fonctions de collaboration (vidéoconférence, gestion de présence, réseau social...), de gestion de contenus et d'applications transactionnelles.

Selon Sheila Jordan, vice-présidente pour l'IT de Cisco, ce projet baptisé Enterprise Collaboration Platform devrait déboucher en novembre, avec la sortie d'une bêta. Déjà exploitée en interne, cette suite repose en partie sur les technologies de WebEx, rachetées par Cisco, mais intègre aussi des logiciels d'éditeurs tiers (comme Microsoft Exchange pour la messagerie). Les solutions retenues par Cisco pour l'ERP et le CRM n'ont pas été dévoilées. La gestion d'identités repose sur une solution de CA.

La société travaille encore à certains aspects de cette suite ainsi qu'aux modalités de sa commercialisation. Le prix de la solution n'est pas encore fixé. Une version mobile est également prévue par la firme.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

- ANNONCES GOOGLE

Close