VMLogix adapte ses outils de gestion d'environnements virtuels au nuage d’Amazon

VMLogix vient d'annoncer une version bêta de LabManager Cloud Edition, une déclinaison de son outil de lab management pour les infrastructures virtuelles en nuage.

VMLogix vient d'annoncer une version bêta de LabManager Cloud Edition, une déclinaison de son outil de lab management pour les infrastructures virtuelles en nuage. VMLogix est notamment connu au travers de Citrix, auquel il fournit en OEM ses outils labManager et Stage Manager  pour la suite d'administration d'environnements virtuels  Citrix Essentials. Citrix Essentials est l'équivalent pour XenServer et Hyper-V des outils Lab Manager et Stage manager de VMware pour ESX Server

Cette édition spécifique de VMLogix LabManager est pour l'instant conçue pour fonctionner avec les services virtualisés EC2 et S3 d'Amazon mais devrait supporter d'autres nuages lors de son lancement en version finale LabManager Cloud Edition supporte la création, la configuration et le déploiement d’environnements complets exploitant plusieurs images de machines virtuelles Amazon (AMI). Le logiciel assure notamment le provisionnement automatisé de ressources via le Web.

Cette version bêta de LabManager pour EC2 est actuellement disponible gratuitement. Le calendrier de finalisation de l’outil et les tarifs de la version commerciale n’ont pas été communiqués.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close