Levente Varadi - Fotolia

VMware rejoint Citrix pour proposer le DaaS à partir d’Azure

Le géant de la virtualisation vient de conclure un partenariat avec Microsoft pour supporter les utilisateurs souhaitant exécuter leurs applications métiers et leurs postes de travail sur Azure.

VMware s’apprête à proposer aux utilisateurs la possibilité d’héberger leurs postes de travail virtuels et leurs applications métiers sur l’infrastructure de cloud public de Microsoft Azure, à compter du second semestre.

Ce partenariat technologique signifie que les entreprises disposeront d’un choix plus étendu pour leurs environnements d’infrastructure – du cloud privé au cloud public. De quoi, au passage, permettre à VMware d’étendre son offre Horizon Cloud.

Ce service, annoncé en février dernier, fournit à ses utilisateurs une console d’administration en mode Cloud leur permettant de déplacer leurs applications et postes de travail virtualisés d’un environnement de production à l’autre, qu’il soit exploité en interne ou confié à un tiers, dans le cadre d’un cloud public ou privé, le tout suivant leurs besoins métiers et leurs exigences de performances. La porte ouverte au poste de travail en mode service (DaaS) hybride.

Sumit Dhawan, vice-président senior et directeur général des activités liées à l’informatique de l’utilisateur final de VMware, explique que cette intégration avec Azure s’inscrit dans la philosophie de l’éditeur consistant à supporter les approches hétérogènes.

Surtout, le support d’Azure pourrait permettre d’accélérer l’adoption d’Horizon Cloud en permettant aux utilisateurs de profiter de la régionalisation de l’infrastructure de Microsoft.

En outre, avec ce partenariat, Microsoft donne la possibilité à VMware de répondre à Citrix qui a ouvert, en janvier, XenDesktop Essentials aux clients d’Azure souhaitant l’utiliser pour déployer des postes virtuels sous Windows 10. Depuis la fin du premier trimestre, XenApp Essentials, annoncé au même moment, permet lui de virtualiser des applications depuis Azure. L’ensemble pourrait tout simplement aider à l’adoption du modèle du DaaS.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close