Citrix s’offre VMLogix

Citrix vient de conclure un accord en vue du rachat de VMLogix, spécialiste des outils d’administration des environnements virtuels.

Citrix vient de conclure un accord en vue du rachat de VMLogix, spécialiste des outils d’administration des environnements virtuels. VMLogix était déjà partenaire de Citrix, auquel il fournit en OEM ses outils LabManager et StageManager pour la suite d’administration Citrix Essentials. Mais si LabManager supporte aussi bien XenServer qu’Hyper-V ou encore ESX, StageManager est exclusif des environnements Citrix. En juin 2009, VMLogix a étendu son offre avec une édition LabManager dédiée aux services virtualisés EC2 et S3 d’Amazon. 

Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué et qui doit être finalisée d’ici la fin octobre, s’intègre dans le cadre de la stratégie Cloud de Citrix, une stratégie déjà renforcée en mai dernier. L’éditeur avait alors évoqué son OpenCloud framework pour la gestion des stratégies, le provisionning et la gestion du cycle de vie des services. Un framework qu’il entend désormais intégrer l’initiative OpenStack, lancée en juillet.

Pour approfondir sur Architectures virtualisées

- ANNONCES GOOGLE

Close