Satyam change de nom et devient Mahindra Satyam

Satyam Computer Services va finalement changer de nom pour rapprocher sa marque de celle de son nouvel actionnaire principal, la SSII indienne Tech Mahindra.

Satyam Computer Services va finalement changer de nom pour rapprocher sa marque de celle de son nouvel actionnaire principal, la SSII indienne Tech Mahindra. Satyam sera rebaptisé  "Mahindra Satyam" (en attendant sans doute l'effacement complet de la marque Satyam).

La SSII indienne, jusqu'à récemment n°4 dans son pays, est à la source d'un vaste scandale financier, après l'aveu au début 2009 par son PDG, d'une manipulation systématique de ses comptes durant plusieurs années.

Depuis ce scandale, une part importante du capital de Satyam a été racheté par Tech Mahindra, une filiale à 31 % de BT Group, qui tente de restructurer la société et de préserver sa base de clientèle. En plus d'un nouveau nom, Satyam devrait aussi hérité d'un nouveau logo inspiré de celui des sociétés de Mahindra Group.

Douloureuse pour certains, la restructuration de Satyam a provoqué environ 2400 départs au cours des deux premiers mois de l'année 2009, portant les effectifs de la SSII à 41 662 personnes à fin mars. Pour réaliser des économies, Tech Mahindra a décidé de placer 7 à 10 000 collaborateurs de Satyam en "intercontrat virtuel" pour les quatre à six prochains mois, réduisant leur rémunération de 60 % pour la période. Leur réintégration en activité pleine au bout de la période n'est pas garantie. Le gouvernement indien a indiqué qu'il serait attentif à l'évolution de la situation. Certains collaborateurs de Mahindra Satyam placés en "intercontrat virtuel" envisageraient de saisir la justice locale.

 A Lire aussi sur leMagIT

Le PDG de Satyam contraint à la démission, sur fond de malversations

Satyam cherche une sortie de crise

Cent trente prétendants pour Satyam

Tech Mahindra remporte les enchères sur Satyam

Le rachat de Satyam serait sévèrement compromis

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close