Windows Server 2008 R2 et Hyper-V 2.0 seront disponibles dès juillet

Après avoir annoncé l'arrivée de Windows 7 dans les bacs des revendeurs le 22 octobre prochain, Microsoft a confirmé par la voie du blog de l'équipe Windows Server que la prochaine itération de son système d'exploitation pour serveurs, Windows Server 2008 R2, arrivera elle aussi le 22 octobre 2009. Le blog ajoute toutefois une précision intéressante en indiquant que la finalisation du code de l'OS s'effectuera dans la seconde moitié de juillet (RTM ou Release to manufacturing), ce qui signifie en principe que les constructeurs, les grands comptes sous contrat Software Assurance et les développeurs abonnés aux programmes Technet ou MSDN pourront mettre la main sur le logiciel dans le courant de l'été. Les dates de lancement de Windows 7 et de Windows Server étant alignées, la version RTM de l'OS client devrait elle aussi apparaître en juillet.

Après avoir annoncé l'arrivée de Windows 7 dans les bacs des revendeurs le 22 octobre prochain, Microsoft a confirmé par la voie du blog de l'équipe Windows Server que la prochaine itération de son système d'exploitation pour serveurs, Windows Server 2008 R2, arrivera elle aussi le 22 octobre 2009.

Le blog ajoute toutefois une précision intéressante en indiquant que la finalisation du code de l'OS s'effectuera dans la seconde moitié de juillet (RTM ou Release to manufacturing), ce qui signifie en principe que les constructeurs, les grands comptes sous contrat Software Assurance et les développeurs abonnés aux programmes Technet ou MSDN pourront mettre la main sur le logiciel dans le courant de l'été. Les dates de lancement de Windows 7 et de Windows Server étant alignées, la version RTM de l'OS client devrait elle aussi apparaître en juillet.

Sur le terrain de la virtualisation, cela signifie aussi qu'Hyper-V 2.0, la seconde mouture de l'environnement de virtualisation serveur de Microsoft, sera finalisée cet été.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close