Valeo déploie Google Apps auprès de 30 000 employés

L'équipentier automobile Valeo a annoncé son intention de déployer les Google Apps, dans leur édition Premier, auprès des 30 000 employés du groupe connectés à Internet.

L'équipentier automobile Valeo a annoncé son intention de déployer les Google Apps, dans leur édition Premier, auprès des 30 000 employés du groupe connectés à Internet. Le support sera effectué par Capgemini, premier intégrateur à avoir supporté les outils bureautiques et collaboratifs de Google dans son catalogue d'offres.

Google Apps Edition Premier est la version payante des Google Apps (accompagnée d'une offre de support), ensemble d'applications hébergées de bureautique (tableur et traitement de texte), de messagerie (Gmail) et d'outils collaboratifs comme un agenda et une messagerie instantanée (Gtalk). S'y ajoute un outil de création de page Web. L'édition Premier, commercialisée 50 dollars par utilisateur et par an, donne également accès à des API pour personnaliser les outils.

Valeo, qui a été l'un des premiers à tester les solutions hébergées de Google en interne, explique, dans un communiqué, que cette bascule vers les outils de la firme de Mountain View doit lui permettre d' « optimiser l’efficacité administrative et à améliorer la collaboration entre les 192 entités de Valeo dans 27 pays ».

Pour Valeo, les projets pilotes se sont finalement transformés en un déploiement à grande échelle. « Nous recherchions un moyen innovant de réduire significativement nos coûts
d’infrastructure bureautique, tout en améliorant la collaboration et la productivité, » déclare
André Gold, directeur technique chez Valeo dans un communiqué.

A lire aussi :

Saas : Google ajoute une assurance disponibilité à ses Apps

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close