Le français Orsyp termine son année fiscale avec un CA en hausse de 15%

Orsyp, le 15e éditeur français au classement Truffle 100, a enregistré une progression de ses ventes de 15% au cours de son exercice fiscal clôturé le 31 mars dernier.

Orsyp, le 15e éditeur français au classement Truffle 100, a enregistré une progression de ses ventes de 15% au cours de son exercice fiscal clôturé le 31 mars dernier. L'éditeur, non coté, ne communique pas ses résultats détaillés mais aurait réalisé un CA de 32,3 M€ en 2008 d'après les données de Truffle.

Selon le PDG de l'éditeur, François-Xavier Floren, le spécialiste français des outils d'automatisation de processus au sein des datacenters a profité d'un développement réussi à l'international, notamment en Amérique du Nord, qui s'est traduit par d'important contrats (sa solution Dollar Universe équipe ainsi des clients prestigieux tels que FedEx, GE ou Cisco). Orsyp relève aussi le bon accueil réservé à son nouveau produit d'ordonnancement UniJob, que nous avions évoqué en novembre dernier.

Orsyp a été racheté par ses dirigeants en décembre 2007, avec l'appui d'un fonds d'investissement européen, Argos Soditic. Depuis, la société a renforcé ses équipes de R&D et de support (environ 55 personnes en France, au Canada et en Roumanie) et a aussi musclé son bras armé de conseil, notamment autour des offres ITIL. Gartner place la firme parmi les cinq premiers éditeurs mondiaux d'outils de job scheduling, aux côtés de géants tels que CA, IBM/Tivoli ou BMC. Selon son PDG, la firme entend encore renforcer son portefeuille de logiciels d'administration des environnements de production IT avec le lancement de nouveaux logiciels dans le courant 2009. 

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close