Ubuntu 9.04 dans les bacs le 23 avril

Canonical a fixé le calendrier des sorties de la version 9.04 d'Ubuntu.

Canonical a fixé le calendrier des sorties de la version 9.04 d'Ubuntu. Le 23 avril sortiront les éditons desktop et serveur tandis la sortie de l'édition pour netbooks, baptisée Remix, est attendue pour le 30 avril.

Tout à sa stratégie consistant à pousser Linux sur le segment du poste de travail, Canonical a taillé la version desktop d'Ubuntu 9.04 sur mesure pour le poste utilisateur en proposant une interface remaniée que l'éditeur veut désormais plus proche de Mac OS, mais aussi un démarrage plus rapide et un système de commutation intelligente automatique entre réseau WiFI et 3G. L'OS embarque enfin une kyrielle d'applications de bureautique, comme OpenOffice et Skype.

La version serveur, quant à elle, devrait livrer un premier aperçu d'Ubuntu Enterprise Cloud (qui sera disponible avec la version 9.10 de la distribution), un outil de développement infrastructure Cloud qui permet aux entreprises de monter leur nuage en interne, à l'intérieur du pare-feu. Canonical affirme enfin avoir testé 45 modèles supplémentaires de serveurs de Dell, IBM, HP et Sun dans ses laboratoires, de façon à en garantir le bon fonctionnement.

A lire aussi

Ubuntu recrute pour améliorer l'ergonomie de Linux
Ubuntu Server, prêt pour concurrencer RedHat sur les systèmes critiques

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close