Adobe offre Flex Builder 3 pro aux développeurs au chômage

Tout à sa stratégie de former les développeurs à sa technologie, Adobe a décidé de rendre gratuite l'édition professionnelle de Flex Builder 3 à tout professionnel frappé par la crise et donc sans emploi.

Tout à sa stratégie de former les développeurs à sa technologie, Adobe a décidé de rendre gratuite l'édition professionnelle de Flex Builder 3 à tout professionnel frappé par la crise et donc sans emploi. Le programme est valable pour tout développeur au chômage et pouvant le justifier. La licence fournie dans le cadre de ce programme n'autorise pas les développements d'applications destinées à être commercialisées, indiquent les termes du programme.

Flex Builder est l'atelier de développement d'applications reposant sur Flash et Air (Adobe Integrated Runtime). Il est normalement commercialisé au prix de 596,80 euros.

La technologie Flex/Flash tire actuellement le marché des RIA (Rich Internet Applications), mais voit se structurer une concurrence de plus en plus menaçante avec Silverlight, dont la version 3 promet monts et merveilles en termes de gestion de la vidéo. Sun avec Java FX reste encore en retrait. La conquête du poste de travail – et des navigateurs - reste un des enjeux prioritaires pour Adobe et Microsoft.

A lire aussi :
Mix 09 : comment Microsoft peut pousser Silverlight sur le navigateur

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close