Android et iOS continuent d’écraser le marché des smartphones

Outre Atlantique, les systèmes d’exploitation de Google et d’Apple continuent de dominer le marché des smartphones.

Outre Atlantique, les systèmes d’exploitation de Google et d’Apple continuent de dominer le marché des smartphones. Selon ComScore, ils confortent même leur avance. Le cabinet estime ainsi à 110 millions le nombre d’utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis pour la période de mars à juin derniers. 51,6 % d’entre eux seraient équipés d’un terminal Android contre 32,4 % d’un iPhone. Par rapport au trimestre précédent, c’est 1,7 point de mieux pour Apple contre une progression de 0,6 point pour Google.

Mais les chiffres les plus préoccupants sont probablement à chercher dans le bas du tableau, à partir de la troisième place. Celle-ci est occupée par RIM, avec 10,7 % de part de marché, soit 1,6 point de moins que trois mois plus tôt. La situation n’est guère meilleure pour Microsoft qui doit se contenter de la quatrième place, à 3,8 % (-0,1 point). 

À quelques mois du lancement de sa plateforme Windows Phone 8, l’éditeur a manifestement beaucoup de travail à fournir. Thon Gruhler, vice-président corporate de Microsoft en charge du marketing de celle-ci, le reconnaissait d’ailleurs récemment : «les utilisateurs de smartphones ne connaissent pas Windows Phone et c’est un problème auquel nous allons devoir faire face. » Et probablement assez vite.

Pour approfondir sur OS mobile

- ANNONCES GOOGLE

Close