Android s’octroie 58% du marché européen

Comme il l’a fait dans la recherche sur Internet Google est en train de prendre une place prépondérante dans la mobilité grâce à son OS Android, qui dépassé iOS, le système propre à l’iPhone, et s’octroie désormais plus de la moitié du marché des plates-formes Smartphone, tant en Amérique du Nord qu’en Europe.

Comme il l’a fait dans la recherche sur Internet Google est en train de prendre une place prépondérante dans la mobilité grâce à son OS Android, qui dépassé iOS, le système propre à l’iPhone, et s’octroie désormais plus de la moitié du marché des plates-formes Smartphone, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Et c’est sur le vieux continent que, selon Kantar Worldpanel auteur de l’étude sur le sujet, Google domine le plus outrageusement avec plus de 58% du marché en juin 2012. En France la part de marché d’Android est de 58,8% contre 37,6% en juin 2011.

Face au toujours très cher iPhone, Android apparait comme une solution de crise. En Espagne, pays durement touché ces derniers mois, Google gagne 43 points de part de marché en un an pour occuper désormais 84% de la place !

Si Microsoft est vraiment en retard sur ses principaux concurrents – Google et Apple donc – Windows Phone remonte doucement la pente avec un doublement de sa part de marché en France, à 2,5%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close