Dassault Systèmes finalise le rachat de Gemcom

Préannoncé en avril au moment de la publication de résultats positifs pour le numéro un français des éditeurs français, le rachat du canadien Gemcom - pour environs 360 millions de dollars - est confirmé par Dassault Systèmes.

Préannoncé en avril au moment de la publication de résultats positifs pour le numéro un français des éditeurs français, le rachat du canadien Gemcom - pour environs 360 millions de dollars - est confirmé par Dassault Systèmes. La transaction s’opérera entièrement en numéraire.

Basé à Vancouver, sur la côte ouest du Canada, Gemcom est le leader mondial des solutions logicielles dédiées au secteur minier. Les outils de Gemcom permettent de modéliser en 3D et de simuler l’exploitation des ressources naturelles.

L’intégration immédiate de la société et de ses 360 salariés entraine également la nomination de Rick Moignard, jusqu’alors son directeur général, au poste de directeur général de Geovia, une nouvelle marque de Dassault Systèmes. Cette marque recouvrera les produits traitant de la modélisation et de la simulation pour les industries liées à l’exploitation de ressources naturelles.

Le rachat de Gemcom permet également à Dassault Systèmes d’atteindre de nouveaux marchés, en Australie, en Afrique, au Canada, en Amérique du Sud, au Kazakhstan, en Mongolie, en Indonésie et en Russie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close