Intel investi dans ASML pour booster sa production

Intel a mis de sa poche 4,1 milliards de dollars pour entrer dans le capital d'ASML. Cette société néerlandaise est spécialisée dans la production d'outils de fabrications de composants électronique.

Intel a mis de sa poche 4,1 milliards de dollars pour entrer dans le capital d'ASML. Cette société néerlandaise est spécialisée dans la production d'outils de fabrications de composants électronique. Avec cette investissement, Intel veut booster la production de ses processeurs nouvelle génération, dont une partie de la fabrication devrait être confiée à son usine près de Dublin (en Irlande).

Cet investissement se fera en plusieurs étapes. Intel va d'abord acheter pour 2,1 milliards de dollars de part (soit 10 % du capital) d'ASML et investir pour 680 millions de dollars dans la recherche et le développement pour les galettes de silicium à moins de 450 millimètres. Après approbations des actionnaires, Intel achèterait 5 % de part en plus et investirait alors 340 millions de dollars de plus dans la recherche et le développement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close