Salesforce victime d’une panne

Salesforce a confirmé avoir été victime hier jeudi 28 juin d’une sérieuse panne de son infrastructure, privant d’accès ces clients nord-américains et certains clients localisés en Europe.

Salesforce a confirmé avoir été victime hier jeudi 28 juin d’une sérieuse panne de son infrastructure, privant d’accès ces clients nord-américains et certains clients localisés en Europe. La panne est intervenue sur l’instance référence NA2 en Amérique à 10.25 heure local, rendant l’application inopérante, comme l’indique le tableau de bord du groupe qui prend le pouls de l’imposante infrastructure. La panne aurait ainsi été occasionné par une défaillance du système de stockage ou de l’hébergement de la base de données. Salesforce souligne que ces équipes ont travaillé avec les constructeurs pour trouver l’origine de la panne et le changer.

L’instance EU0 (pour les clients européens) a également été touché par la panne, mais d’une ampleur moindre. Ces défaillances ont entrainé des baisses de performances et des erreurs ponctuelles et intermittentes, a rapporté le groupe.

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