Mike Lynch, ex patron d’Autonomy, quitte HP

Mike Lynch fait-il les frais de la baisse des revenus d’Autonomy dans les résultats de HP au second trimestre ? L’ex-patron de l’éditeur britannique, qui avait pris la direction de la division Information Management de HP au moment du rachat, s’est vu remercié par HP, à l’annonce des (mauvais) résultats du groupe.

Mike Lynch fait-il les frais de la baisse des revenus d’Autonomy dans les résultats de HP au second trimestre ? L’ex-patron de l’éditeur britannique, qui avait pris la direction de la division Information Management de HP au moment du rachat, s’est vu remercié par HP, à l’annonce des (mauvais) résultats du groupe. Des résultats qui ont d’ailleurs conduit HP à mettre en place un vaste plan de licenciements de 27 000 employés (8 % de son effectif) jusqu’en 2014.

Sans autre détail concernant le départ de Mike Lynch, le groupe de Meg Whitman a nommé Bill Veghte, vice président de la division HP Software et directeur de la stratégie depuis janvier 2012, qui se voit confier les rênes d’Autonomy. Mike Lynch quittera le groupe après une période de transition.

On se rappelle la passe d’arme entre Mike Lynch et Larry Ellison, le patron d’Oracle, suite au rachat d’Autonomy par HP. Des échanges de coups de canon avaient eu lieu pour savoir si oui ou non Oracle avait refusé une offre de rachat d’Autonomy.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close