Résultats : Cisco fait mieux que prévu au T3

Pour son troisième trimestre, Cisco a publié des résultats supérieurs aux attentes du marché, a confirmé le spécialiste des réseaux ce jeudi 10 mai.

Pour son troisième trimestre, Cisco a publié des résultats supérieurs aux attentes du marché, a confirmé le spécialiste des réseaux ce jeudi 10 mai. Sur la période mars -avril, le groupe de John Chambers a publié un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% d’une année sur l’autre, à 11,6 milliards de dollars. Nos confrères de Reuters rappellent que le consensus était établi à 11,58 milliards de dollars. Le bénéfice net atteint quant à lui 2,2 milliards de dollars en hausse de 19,8%.

Les ventes de produits ont tiré la croissance et réalisent un CA de 9,1 milliards de dollars, contre 8,6 milliards au T2 2011. Les services, autre ligne de revenus du groupe, affichent également une progression, avec un CA de 2,5 milliards de dollars (contre 2,2 milliards de dollars il y a un an).

Reste que comme nous l’indique Reuters, le groupe , qui mène actuellement une stratégie de re-positionnement - qui passe notamment par des acquisitions, comme celle de Truviso annoncée cette semaine - reste un brin pessimiste sur le prochain trimestre. Le groupe, sensible aux dépenses des entreprises et à la réduction des budgets IT - effet de la crise en Europe, notamment - , anticipe une hausse comprise entre 2 à 5% de son CA, pour atteindre 11,8 milliards de dollars. Les analystes tablant quant à eux sur un chiffre d’affaires au T4 de 12 milliards de dollars.

Pour approfondir sur Equipementiers

- ANNONCES GOOGLE

Close