Adobe : chute de 21% du bénéfice au premier trimestre

Adobe démarre 2012 à la baisse.

Adobe démarre 2012 à la baisse. Le groupe de San José qui opère actuellement un virage stratégique a publié un bénéfice net en baisse de 21% à 185,2 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 1,045 milliards de dollars, en hausse de 2 % en hausse. Une progression en partie due au rachat d'Efficient Frontier opéré en décembre, finalisée en janvier 2012, indique Adobe dans un communiqué.

Sur la période, les ventes d’applications ont enregistré une chute de 38%, pour s’établir à 808,5 millions d’euros, alors que les revenus liés à la vente de services à l’abonnement ont quant eux progressé de presque 38%, à 146,23 millions de dollars. Avec un CA de 90,4 millions de dollars, les services affichent une croissance de 14,7%.

Pour le second trimestre 2012, Adobe vise un CA compris entre 1,09 et 1,14 milliard de dollars.

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