Free Mobile remplit ses obligations, juge l’Arcep

Free Mobile respecte bien ses engagements en matière de couverture de la population française, a conclu hier l’Arcep, à l’issue d’un 2e contrôle du réseau 3G du 4e opérateur de téléphonie mobile en France.

magit611 arcep free

Free Mobile respecte bien ses engagements en matière de couverture de la population française, a conclu hier l’Arcep, à l’issue d’un 2e contrôle du réseau 3G du 4e opérateur de téléphonie mobile en France. Selon l’Autorité, Free Mobile «remplit ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28% de la population grâce à l'utilisation de 735 sites ouverts commercialement».

Lancé en grande pompe le 10 janvier dernier, Free Mobile est depuis au coeur d’une polémique selon laquelle l’opérateur aurait désactivé quelques unes de ses antennes relais. L’Arcep, saisie notamment par les syndicats CFE-CGC et UNSA de certains opérateurs, avait ainsi procédé à une nouvelle vérification, dont les résultats ont été publiés hier.

«Par ailleurs, il a été constaté que le déploiement du réseau se poursuit, ce que confirme le nombre de demandes d'implantations d'antennes déposées à l'Agence nationale des fréquences et le nombre d'antennes déclarées en service auprès de cette agence», souligne encore l’Autorité dans un communiqué.

Rappelons également que le ministre de l’Industrie, Eric Besson, a demandé à l’Agence nationale des fréquences (Anfr) un audit pour mesurer «la couverture effective des réseaux de l’opérateur Free Mobile sur le territoire métropolitain ». Un audit dont les conclusions devraient être rendues au ministre et non pas l’Arcep.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close