Hana : SAP n’exclut pas un accord avec Oracle

Quelques jours après la confirmation par SAP de porter son ERP phare Business Suite sur sa technologie de bases de données In-Memory, Hana, Bill McDermott, l’un des co-dirigeants de SAP, confie ironiquement à nos confrères du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’un accord de licence avec Oracle est possible.

Quelques jours après la confirmation par SAP de porter son ERP phare Business Suite sur sa technologie de bases de données In-Memory, Hana, Bill McDermott, l’un des co-dirigeants de SAP, confie ironiquement à nos confrères du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’un accord de licence avec Oracle est possible. «Reste à savoir si Oracle peut le concevoir», explique-t-il à nos confrères, cités par Reuters.

Selon lui, une plate-forme ne se crée qu’avec un réseau étendu de partenaires, citant alors Cisco, Dell et HP. Oracle, dont la base de données sert généralement de socle aux implémentations de l’ERP de l’Allemand, pourrait ainsi être l’un d’eux.

La semaine dernière, SAP a confirmé l’intégration de Hana, réservée à l’origine à l’analytique, au monde du transactionnel. Dès le quatrième trimestre 2012, la brique ERP de Buisiness Suite sera ainsi compatible avec Hana. Suivront les autres composants de la suite, comme celui gérant les RH et la gestion financière. SAP a par ailleurs déjà annoncé le support par son ERP de la technologie de base de données de Sybase, ASE (Adaptive Server Entreprise).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close